Retenez votre souffle le temps d’une descente en VTT en caméra embarquée avec Bastien, qui a quand même participé aux championnats de France de VTT. Nous avons suivi notre champion une journée et nous en avons profité pour tester notre support Shapeheart dans les conditions extrêmes du VTT.
Spoiler : ça tient le choc, la preuve en vidéo !
Face aux sceptiques, on a voulu relever le défi une fois de plus en collaborant avec un pro du VTT, pour démontrer la fiabilité de nos supports. Le VTT avec un professionnel, c’est des descentes à vive allure, des terrains rocailleux, des racines, de fortes vibrations, des virages serrés et parfois même des backflips! Autant dire que notre support a vécu un véritable enfer. Et le résultat ? Résultat ? Il a tenu bon, et on a hâte de vous raconter cette aventure
Rencontre avec Bastien
Bastien est un passionné de VTT depuis son plus jeune âge. Habitué aux terrains difficiles, il participe régulièrement à des compétitions, et a notamment participé aux Championnats de France. Alors quand il a accepté de tester notre support magnétique Shapeheart, nous savions que le test serait sans pitié… Et c’était exactement ce dont nous avions besoin pour prouver que notre support est à la hauteur des défis les plus extrêmes.
Un test sur des terrains variés
Pour ce test, Bastien nous a emmenés sur son terrain d’entraînement : Direction Fontainebleau, sur des pistes escarpées parsemées de racines et de pierres, avec des descentes abruptes. Comme montré dans la vidéo, notre support a tenu bon ! Notre aimant, capable de supporter jusqu’à 10 kg (soit 50 fois le poids d’un téléphone), garde le téléphone bien en place même à 70 km/h en pleine descente. Et pour les plus prudents, un cordon de sécurité assure une tranquillité maximale, même dans les conditions les plus rudes.
Une performance solide
Au fur et à mesure de la journée, nous avons enchaîné les descentes et les obstacles et sans surprise, la pochette magnétique Shapeheart n’a pas bronché. Bastien nous a même confié qu’il ne s’attendait pas à une telle stabilité, même lors des plus gros sauts. Dans le cas de Bastien, en plus de protéger de la pluie, la pochette à même l’avantage de protéger de la boue. Que demander de plus ?
Le verdict de Bastien
Après plusieurs heures de descentes intensives, Bastien nous a confié être conquis par notre support magnétique. Il a particulièrement apprécié la facilité avec laquelle il pouvait retirer et placer son téléphone, pratique pour prendre des photos, avoir accès à son GPS, et paramètres d’entrainement. Pour lui, c’est un accessoire vélo qu’il pourrait recommander à tous les passionnés de VTT ou de vélo tout court d’ailleurs.
Pourquoi choisir Shapeheart
Cette journée nous a permis de valider une fois de plus la qualité et la fiabilité de nos supports de téléphone, même dans des conditions extrêmes. Que vous soyez un cycliste urbain, un amateur de VTT ou un pro, notre support Shapeheart vous accompagne partout, sans jamais faillir. Testé et approuvé par un champion : on peut dire que ça tient !